Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
8 novembre 2006

Bare Escentuals (Partie III)

C13625_smBon, je vois que mon billet sur le maquillage minéral a eu un franc succès !! Bon, faut reconnaître qu'il est plus drôle de parler de Charlotte Gainsbourg que de maquillage, je vous l'accorde !
J'ai donc eu envie de voir quels étaient les autres blogs ayant testé le produit (et donc, qui se sont vu offrir le kit pour le tester ... notez au passage qu'ils ne sont pas nombreux à avouer le don).

Voici les différents tests trouvés, comme ça vous pourrez lire d'autres avis :
- Une ouverture sur le monde : Enfin un teint parfait avec Bare Escentuals
- Be snob : Le make up minéral, ça vous branche ?
- Le monde est à nous : Kit Get started, Bare Escentuals - 'Mineral make up'
- Nizzagirl : Ma découverte du week end
- Mon air du temps : Une autre façon de se maquiller
- Je craque pour : Maquillage minéral
- Blog de Styl' : Mineral make up
- Mon blog de fille : Enfin !!
- Le blog d'une maquilleuse : Le nouveau concept venu des USA
Et bientôt un billet sur le sujet sur le blog de Deedee.

Publicité
Commentaires
M
j'ai également était demarché par sephora, je fais dc partie de tes liens! ^-^ et franchement j'adore ce kit!!! J'achete de tps en tps chez sephora mais je n'aurais jamais mis 60 euro pr ce kit dont je n'avais jamais entendu parlé, (mis à part l'article de vogue, c'est tout)<br /> <br /> aprés essai, j'ai franchement adoré!!! depuis je l'utilise ts les jours!! mon teint ne bouge pas de tte la journée, je ne brille pas, la poudre "bonne min" tient super bien en blush, les pinceaux sont top, ne piquent pas, perdent pas leur poils etc... je ne me suis donc pas privé de le dire aux copines et "lectrices" de mon blog! ^-^<br /> <br /> et ds le cas où j'aurais detesté, je l'aurais dit aussi! pour preuve le shampoing nutrigloss d'élséve que j'ai carrément massacré!!! lol mais normal j'ai detesté!!!
D
Mmm je suis d'accord avec toi Bauréale : si Sephora ne t'avais pas envoyé ce kit, tu ne l'aurais pas acheté et donc, pas connu, et tu n'en aurais donc bis pas parlé ici. <br /> <br /> Certes. Sauf que le sujet a interessé tes lectrices. et donc, dans la mesure où tu rédiges un avis objectif sur la question, c'est plutôt intéressant, non ?
N
Je suis d'accord avec toi : se fendre de quelques lignes pour "remplir" sa part du contrat, yeeuuurk!<br /> Je pars du principe que si on accepte de type d"échange", on le fait bien, on teste le produit avec de vrais critères et on argumente.<br /> bizzzzzz
B
Comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas qualifier ce kit de parfait, je n'ai pas assez de "connaissance" d'autres produits pour comparer. Mais je reconnais, par contre, que j'ai eu un très bon résultat.<br /> <br /> Maintenant, pour moi, il ne faut pas se voiler la face, tu fais un travail de pub pour Sephora (ou toute autre compagnie) en testant et en parlant du produit ... <br /> Ce kit, je ne l'ai pas découvert toute seule ! Je n'aurai jamais eu l'idée d'acheter ce truc, donc je préfère être honnète et le dire franco à mes "lecteurs".<br /> De la même façon, si le test avait eu un résultat plutôt négatif, j'en aurai parlé en mal, c'est le risque, ou je n'en aurai carrément pas parlé.<br /> <br /> Maintenant, c'est vrai que l'on peut toujours refuser un "cadeau", mais personnellement, c'était la première fois. Et je doute d'accepter de nouveau la chose.<br /> <br /> La moindre opinion ou critique déchaine les passions (pas forcément dans les commentaires, mais dans les mails aussi). Finalement, j'ai l'impression que les "lecteurs" ont moins confiance ...<br /> <br /> Je finierai en disant que la pique sur l'unanimité des critiques ne te concernait pas du tout, tu as rédigé un test détaillé. C'est plus les articles de 5 lignes qui reprennent la plaquette de pub Sephora qui me laissent perplexe.
N
Ce kit est tout simplement parfait! <br /> Une petite question : penses-tu que le fait que ce kit ait été donné à certains nombre de bloggueuses enlève le côté impartial du test? Quand on est invité à une avant-première le film doit forcément être nul puisqu'on l'a vu "gratuitement"?<br /> Je n'ai pas dit que j'avais reçu ce test gratuitement, je ne vois pas l'intérêt à ça si les personnes qui lisent mon blog ont confiance en mon jugement (=avis). Je ne vois pas pourquoi je serai plus critique envers un produit parce qu'il m'a été donné. <br /> Et puis je trouve ça lourdingue de dire "j'ai reçu un truc, j'suis bonne fille, j'vous en parle". Mieux vaut refuser le test, et de toute façon 10 filles (au moins) parleront du trucs sur leur blog.:)
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité