P27318_hero

Donc, suite du billet d'hier : mon avis sur le Kit de maquillage minéral Bare Escentual.
Je vous plante le décor. Le maquillage minéral (comprendre maquillage naturel et écologique, il ne contient pas de produits chimiques et autre joyeusetés) est un mouvement connu depuis longtemps aux Etats-Unis et il débarque en France par l'intermédiaire de Séphora.
Les kits se vendent exclusivement sur Sephora.fr, coûtent 65 euros (aie !... Jusqu'à la semaine dernière, ils coutaient 60 euros, mais que voulez-vous, tout augmente ! N'empèche que 65 euros ça fait mal au porte monnaie) et existent en 3 teintes (j'ai testé la teinte intermédiaire ... à la réflexion, j'ai eu un instant de doute lorsque je me suis demandée si le kit le plus clair n'aurait pas été mieux, mais celui du milieu me va très bien finalement ... d'ailleurs tout me va toujours ... la première qui rit, je la mord !!). Depuis la semaine dernière, les fonds de teint seuls sont en vente sur Sephora.fr (22 euros le pot ... aie bis).

Première étape : le coffret
Lorsque j'ai ouvert le colis, je me suis retrouvée comme une petite fille. La boite est dans les tons rosés, elle est toute douce. Elle est toute belle ! Je n'avais presque pas envie de l'ouvrir tellement le dessin sur le dessus est joli.
Une fois le couvercle soulevé, on découvre un flacon de crème, 4 petits pots de poudre et 3 pinceaux. Il y a aussi un manuel qui explique comment s'y prendre (d'ailleurs, avec le coffret, il y avait aussi un manuel édité par Sephora qui est un peu plus précis ! Heureusement pour moi).
Donc côté présentation et packaging : 20/20 !

Deuxième étape : l'utilisation
Bon, autant vous prévenir tout de suite, je suis une brèle en maquillage. Une vraie de vraie de vraie ! Je ne me maquille jamais parce que 1) ça prend du temps (et 10 minutes de sommeil en plus, c'est vital pour moi) 2) de toute façon, je suis aussi adroite avec du maquillage qu'un chien de sa queue 3) ma peau déteste tout ce qui s'apparente à du maquillage, elle rougit facilement. Donc de base, ce n'était pas gagné.

Je ne vais pas vous détailler le mode d'emploi, mais grosso modo :
- vous appliquez le préparateur de peau + votre crème de jour si vous avez la peau sèche comme moi
- avec un des pinceau, vous appliquez le fond de teint (vous avez le choix entre 2 temps dans chaque kit) sur tout le visage
- un petit coup de "bonne mine" (la poudre la plus foncée) sur les joues et le front
- vous finissez en appliquant le "voile minéral" sur tout le visage (pour uniformiser le tout si j'ai bien compris !)

J'ai passé 30 minutes à faire des aller/retour entre ma salle de bain et la table du salon sur laquelle j'avais posé le livret explicatif (je le répète, c'était la première fois que je mettais du fond de teint !! Hors de question de me rater !). Mais sur les 30 minutes, je n'ai passé que 5 minutes à me maquiller réellement.
Le résultat fut positif, j'avais un teint moins "brouillon", plus uniforme, des pommettes toutes jolies ! Aucun de mes proches n'a remarqué quoi que ce soit ! Donc ça devait faire naturel ! Test concluant !

Je n'ai pas eu de démangeaisons ou de rougeurs. Par contre, le soir après m'être démaquillée, il a fallu que je mette une bonne dose de crème hydratante (mais c'était le premier jour de grand froid ... donc je ne peux pas affirmer à 200% que le fond de teint est le seul responsable).

En conclusion : Le kit de départ est cher (je n'ai pas de soucis à mettre 65 euros dans un vêtements, mais pour du maquillage, je ne suis pas encore prête ! Mais vu que là, on me l'offrait ...). Mais le résultat est assez bluffant (je rappelle que je suis une novice et ma seule expérience avec le fond de teint, c'est la terracota de Guerlain que je supporte assez mal, ma peau fait des plaques rouges). Une tâche en maquillage comme moi a eu de bon résultats (je ne brillais pas, je ne faisais pas platrée). Je n'ai pas encore renouvellé l'expérience (pas du le temps du tout) mais je vais essayer de refaire un test demain matin (donc ce matin, vu que vous me lirez demain). Donc, avec mes connaissances actuels en "make up", je donnerai une note de 17/20 !