Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
20 juillet 2006

Ma gibecière et moi !

d324i9301h143501Ce soir, une nouvelle histoire d'amour a éclos. Une très belle et très longue histoire d'amour (du moins je l'espère ! Mais il n'y a pas de raisons).

Je suis tombée amoureuse d'une besace Gérard Darel (celle de la photo, la même, la bleue). J'étais rentrée par hasard (juré craché !!), je la voie ... je m'approche et là : soldée !
Sa petite soeur beige a essayé de me faire de l'oeil, mais j'ai tenu bon ! Je suis restée fidèle à mon premier coup de coeur.

Et donc, cet achat est, pour moi, l'occasion de vous parler des sacs Gérard Darel et plus particulièrement du sac Charlotte (pour avoir une idée de la diversité des modèles).
J'ai découvert ce sac en mai 2005 (il fut mon cadeau de moi à moi pour marquer la fin de ma période d'essai).
En cuir souple (voir moux) et drapé aux 2 extrémités, il se porte sur l'épaule (il n'est pas forcément très pratique l'hiver quand on porte un gros manteau par contre). Son cuir est doux et se patine à merveille en vieillissant (par contre, il vaut mieux le nettoyer de temps en temps avec un lait pour cuir).
Il ferme par un aimant (donc les flippées sur "sac qui doit fermer" comme ma maman peuvent passer leur chemin).
Il peut contenir un bon nombre de choses (il est d'ailleurs bien plus beau quand il est plein).

A celles qui me répliqueront que l'on voit ce sac sur tout le monde (ce qui n'était pas vrai du tout en mai 2005, mais ça l'est devenu en juillet 2006), je dirai qu'il existe un bon nombre de tailles (les minis sont quand même bien petits et le 48 heures est un peu grand, à mon avis le mieux est et restera le 24 heures), de formes (avec poches, sans poches, avec des anses en chainettes, avec rabas ...), de matières (cuir de veau, daim, chèvre, cuir vernis ...) et de couleurs (les classiques, le vieux rose, le bois de rose, le bleu, le rouge, le doré, l'argenté ...) pour que chacune trouve chaussure à son pied.

Ps : les prix varient de 160 euros (pour les petits modèles) à 500 euros (pour la version cloutée), voir beaucoup plus pour le modèle en python !

Publicité
Commentaires
Z
Les sacs Charlotte sont-ils specialement faits pour servir d'auto-cadeau pour jeunes filles ?<br /> Toujours est-il que je m'en suis offert un a moi personnellement aussi : le petit modele a poche et anses chainette qui est dans ton index. Certes, il contient pas grand-chose, mais il me fournissait la bonne (?) excuse de ne pas faire double emploi avec la cinquantaine de sacs plus grands que deja (j'en entends un qui rigole derriere mon dos).<br /> Cela dit j'avoue que le noir a fleur bleu qui trone dans ta colonne de droite me fait un sacre effet aussi !
A
Excellent cet exposé "Charolette". Moi aussi je les adore. J'aimais bien la besace aussi... Mais je regrette vraiment de ne pas avoir acheté le rouge l'année dernière. Il était tout bonnement magnifique... <br /> Et aussi, je n'aime pas leurs nouveaux cuirs, ils manquent de souplesse. Je trouve même parfois que si ils n'étaient pas en vitrine dans la boutique Darel, on jurerait que ce sont des imitations. Les boules, quand même ^^
M
moi j'ai acheté le Charlotte, cadeau de moi pour moi aussi !
I
comme toi j'ai acheté le modele dérivé juste à sa sortie (celui avec une poche zippee devant et deux poches drapees sur le coté +plein de poches dedans) en cuir glacé noir.<br /> <br /> ça m'enerve un peu ce succes, j'avais envie d'avoir un sac un peu unique (déjà que j'avais un cabas VB) :-( heureusement le mien est un peu different<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi il me fait penser à l'idee que je me fait d'un sac italien (gros mou cuir vielli boucles patinees)<br /> <br /> mes preferes: en crochet, le rouille, le daim à pallettes choco,le clouté camel et le marron vintage
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité