J'ai découvert en fin de semaine dernière le portail Netvibes et franchement, je me demande encore comment j'ai pu vivre sans (oui oui j'exagère quand même). Il est devenu immédiatement ma page d'accueil.

Il s'agit d'un portail internet qui vous propose de personnaliser à l'extrème les services auxquels vous voulez avoir accès (météo, gmail, yahoo mail, suivi de blog, accès aux derniers articles du Monde etc ...).

Ce portail a été lancé le 15 septembre dernier et est une idée des créateurs du site Génération Mp3 (très bon site pour se tenir au courant de toute l'actualité du mp3 et des baladeurs).
Le portail actuellement en ligne est une version béta (= version pas totalement aboutie et en permanente évolution).

Netvibes est un concurrent direct de l'accueil personnalisé de google. Mais il est, à mon avis, beaucoup plus puissant que ce dernier. Ne serait-ce parce qu'il permet de suivre des fils RSS. Vous pouvez ainsi suivre les nouveaux messages de vos blogs préférés presque en temps réel et en un seul coup d'oeil.

Pour les blogs Canalblogs, le fils RSS (si le propriétaire du blog l'a autorisé) se nomme "Version XML" (et se trouve dans le menu). Voici l'adresse du fil RSS de mon propre blog.