Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
28 juin 2006

Pourquoi une femme ne peut-elle pas roter ?

t_biere_5b1_5dTous les débordements footbalistiques de ces derniers jours, m'ammènent à me poser une question (pas existentielle du tout) : pourquoi tout le monde s'offusque si une femme boit de la bière au goulot, rote et beugle comme une folle ? Bref, si une femme se comporte comme un mâle de base.

Sur un forum que je fréquente à mes heures perdues, j'ai eu la surprise de voir, au milieu d'une conversation sur les "débordements de joie" des fans de foot hier soir, une personne s'offusquer non pas des débordements en général, mais des débordements des femmes en particulier.
Voilà donc pourquoi je me suis demandé : pourquoi les femmes en particulier ? Pourquoi pas le genre humain en général ? En quoi est-ce plus ridicule sur une femme que sur un homme ?

Concernant les femmes : vous me répondrez que ce n'est pas classe, ni joli, ni élégant de voir une femme se comporter sans retenue et sans pudeur (on ne peut pas se gratter l'entrejambe, mais le coeur y est !!).
Que la voir hurler quand un ballon rendre dans des buts, que la voir roter bruyament après avoir bu sa bière au goulot, la voir claxonner comme une malade, la voir vomir sur les abris bus après une victoire bien arrosée ... bah oui c'est moche ... Soit ... Et sur ce point, je suis d'accord à 200%.

Mais alors, pourquoi tolère-t-on ces comportements sur les hommes ? Pourquoi cela ne nous chagrine pas ? Pourquoi sommes nous limite fières de voir un homme se conduire comme un bourrin ?

Après tout, un homme peut aussi avoir un minimum de retenu et de tenue. Il peut très bien supporter 11 glandus (oups ... désolée ... je recommence) qui jouent au ballon sans manger des chips en buvant des bières et en se grattant les bijoux de famille ... Non ?

Et bien oui !! Zut !! Flute !! Ce type de comportement est aussi débile chez un homme que chez une femme !!
Nous qui voulons l'égalité des sexes, commençons déjà par changer notre regard sur autrui !!
Un homme qui se prend pour Cromagnon est aussi ridicule que madame Cromagnon ...

Ps : Non, je ne rote pas en public, je m'assoie toujours les jambes serrées si je suis en jupe, je ne me gratte pas la poitrine, je ferme la porte des toilettes quand j'y suis, je ne pète avec fracas ...
Ps2 : promis, demain je reparts sur des sujets modes et légers !!!

Edit du soir : j'ai remanié le texte suite au commentaire de Zoé car je me rends compte que je ne suis pas forcément très claire.

Publicité
Commentaires
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité