Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
16 octobre 2006

Longchamp

longchampJ'ai vu dernièrement la recherche "que pensez vous des sac longchamp" aboutir sur mon blog. Je me dois donc de donner une réponse à cette épineuse question.

Longchamp et moi avons vécu pendant de nombreuses années une véritable histoire d'amour. J'ai toujours été fan de leurs pliages (ça me vient de ma maman ! C'est elle la coupable !).
J'ai même poussé le vice jusqu'à me faire offrir un pliage sur mesure par l'Homme pour mon premier anniversaire avec lui (une beauté noire et rouge avec mon prénom gravé sur le rabas en cuir). C'est donc assez logiquement que je suis ensuite passée aux collections en cuir.

J'ai eu un classique roseau (revendu sur ebay pendant une période de disette, mais je pense que je m'en rachèterai un bientôt), un de la collection Galaté (un prochain don à ma maman, je ne l'utilise plus), et le dernière : le pelochon Garden Foo de cet été (lui je l'aime ! Je le garde !).

Malheureusement pour Longchamp, nos chemins ont finalement totalement divergés.

Ca a commencé en début d'année lorsqu'ils ont eu la superbe idée d'appeler Kate Moss pour faire leur nouvelle campagne de pub (la chère demoiselle venait de se faire prendre en flagrant déli de sniffage de coke et tout le monde lui tournait le dos). Et honnètement j'ai du mal avec ça.
D'abord, je n'aime pas cette attitude "généreuse" que Longchamp a eu à l'égard de cette fille (ça m'a fait penser à quelque chose du style "regardez comme on est gentil, grand et généreux, nous ! Tout le monde lui tourne le dos mais pas nous, nous on lui donne une seconde chance" ... et pourquoi 100 balles et un mars ??).
La deuxième raison est beaucoup plus basique et primaire : je ne peux pas encadrer Kate Moss ! Elle me tape sur les nerfs et je songe à installer un poster d'elle pour jouer aux fléchettes dessus (jalousie maladive ?... si ça vous fait plaisir de le croire ...).

Bon, je vais finir d'enfoncer le clou en disant que la collection de cet hiver est d'une rare mocheté ! Le pompon allant au sac dont je me suis servie pour illustrer ce billet ! C'est moche, c'est terne, c'est vieux. Bref, c'est tout sauf le Longchamp que toute jeune fille a envie de porter ! Et pour vous donner une idée de la piètre estime que j'ai pour cette collection : je préfèrai de loin que l'on m'offre un speedy de Vuitton qu'une de ces horreurs dessinées par Longchamp.

Je jetterai peut être un coup d'oeil à la prochaine collection, mais Longchamp a perdu tout attrait à mes yeux et ce genre de chose est irréversible.

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'en ai assez de Kate Moss. Non pas que je me veuille moralisatrice, mais franchement ça devient ridicule : on ne voit plus qu'elle. A tel point que lorsque je la vois sur une affiche ou dans un magazine, je serais bien incapable de me souvenir pour quelle marque elle pose !
K
Longchamps n'a rien de typiquement bordelais, et même si cette marque est adoptée par certains "cuser" comme comme tu dis (ce que je reconnais), il s'agit de modèles de ma grand-mère. Les vernis de cet hiver sont magnifiques et deux ou trois autres pièces également ... quant à Kate Moss, elle est sublime et c'est ce qu'on lui demande.
P
joule : j'avais pas compris le coup du "cuser", j'ai failli te mettre un commentaire pour te demander ce que ça voulait dire !
J
des cu ser ou cu serré expression pas tres gratifiante je sais mais je trouve que ca defini bien les porteuses de longchamp mais ce n est que mon avis. loin de moi l idée de froiser quelqu'un
B
>> Marie-Caro : Ahhhhh !!!! :-)<br /> <br /> >> Patatafritas : bah, je ne suis pas attirée par toute la collection Longchamp ! Beaucoup de classique sont trop "vielle dame française" pour moi mais jusqu'à cet hiver, je trouvais toujours une ou 2 pièces originales.<br /> <br /> >> Liloe : Et bammm le coup de vieux que je me prends ;-)<br /> <br /> >> C. : c'est vrai que depuis que je suis passée aux sacs plus "fasion", Longchamp a perdu beaucoup d'attrait à mes yeux. Cependant, je pense que c'est comme tout, il faut faire le tri.<br /> <br /> >> Sevrinou : On verra ce qu'ils nous pondront pour le printemps ... méfiance ... <br /> <br /> >> Dame patate : voir le deuxième commentaire de patatafritas ... C'est un truc en toile passe partout adoré des étudiantes et lycénnes.<br /> <br /> >> Joule : "Cuser" ?
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité