longchampJ'ai vu dernièrement la recherche "que pensez vous des sac longchamp" aboutir sur mon blog. Je me dois donc de donner une réponse à cette épineuse question.

Longchamp et moi avons vécu pendant de nombreuses années une véritable histoire d'amour. J'ai toujours été fan de leurs pliages (ça me vient de ma maman ! C'est elle la coupable !).
J'ai même poussé le vice jusqu'à me faire offrir un pliage sur mesure par l'Homme pour mon premier anniversaire avec lui (une beauté noire et rouge avec mon prénom gravé sur le rabas en cuir). C'est donc assez logiquement que je suis ensuite passée aux collections en cuir.

J'ai eu un classique roseau (revendu sur ebay pendant une période de disette, mais je pense que je m'en rachèterai un bientôt), un de la collection Galaté (un prochain don à ma maman, je ne l'utilise plus), et le dernière : le pelochon Garden Foo de cet été (lui je l'aime ! Je le garde !).

Malheureusement pour Longchamp, nos chemins ont finalement totalement divergés.

Ca a commencé en début d'année lorsqu'ils ont eu la superbe idée d'appeler Kate Moss pour faire leur nouvelle campagne de pub (la chère demoiselle venait de se faire prendre en flagrant déli de sniffage de coke et tout le monde lui tournait le dos). Et honnètement j'ai du mal avec ça.
D'abord, je n'aime pas cette attitude "généreuse" que Longchamp a eu à l'égard de cette fille (ça m'a fait penser à quelque chose du style "regardez comme on est gentil, grand et généreux, nous ! Tout le monde lui tourne le dos mais pas nous, nous on lui donne une seconde chance" ... et pourquoi 100 balles et un mars ??).
La deuxième raison est beaucoup plus basique et primaire : je ne peux pas encadrer Kate Moss ! Elle me tape sur les nerfs et je songe à installer un poster d'elle pour jouer aux fléchettes dessus (jalousie maladive ?... si ça vous fait plaisir de le croire ...).

Bon, je vais finir d'enfoncer le clou en disant que la collection de cet hiver est d'une rare mocheté ! Le pompon allant au sac dont je me suis servie pour illustrer ce billet ! C'est moche, c'est terne, c'est vieux. Bref, c'est tout sauf le Longchamp que toute jeune fille a envie de porter ! Et pour vous donner une idée de la piètre estime que j'ai pour cette collection : je préfèrai de loin que l'on m'offre un speedy de Vuitton qu'une de ces horreurs dessinées par Longchamp.

Je jetterai peut être un coup d'oeil à la prochaine collection, mais Longchamp a perdu tout attrait à mes yeux et ce genre de chose est irréversible.