Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
10 octobre 2006

Le mâle et le shopping

200183502_003Aujourd'hui, sujet plus "léger" et plus nombriliste : MON homme et le shopping.

Mon homme est un homme bizarre : il aime le shopping ! Il s'interesse à moi, à mes envies, à mes achats ... Il est content que je l'intègre à mes réflexions. Il aime partager ma passion (c'est peut être un peu excessif comme terme, j'en conviens).

Donc, pour pousser sa logique jusqu'au bout, j'en tenté plusieurs fois de l'entrainer dans les boutiques. En fait le "plusieurs fois" s'est résumé à 3 fois. Ensuite j'ai renoncé ! C'est trop dangereux pour ma santé mentale.

Car, même si le mâle te suit docilement dans les magazins, même si il ne râle pas ... le mâle reste un mâle. Il doit donner son avis, c'est impossible qu'il se taise ! Il a besoin d'exprimer ce qu'il pense. Mais, ce qu'il pense est diamètralement opposé à ce que sa douce pense :
- "on dirait une robe de mamie ! Même ma grand mère elle refuserait de porter ça !!" ... devant la superbe petite robe noire délicieusement rétro qui vous donne envie d'être Léa dans la bicyclette bleue.
- "180 euros pour une merde (oui oui ... en plus d'être intéressé, l'Homme est poète !) en argent sur un bout de corde" ... devant le joli petit bracelet Dinh Van que vous convoitez.
- "t'as vu que tu as un ravioli sur le bout de ta chaussure" ... une jolie petite paire de ballerines avec un noeud sur le dessus du pied
- "tu sais que tu en as déjà 5 paires comme ça" ... oui mais pas de cette couleur d'abord !
- "ce sac à main est hideux, on dirait un rat mort. Je trouvais ton Marc Dorcel moche (l'Homme confond ce célèbre producteur de X avec mon cher Gérard Darel), je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire ... bah si !" ... devant mon magnifique Lune en vitrine.
- "ca te fait un gros cul" ... une jupe en lin tout mignone ... qui, en effet, me grossisait légèrement.
- "hey c'est top ça" ... en exhibant un tailleur ... et en plus il se vexe quand je lui répond que je suis trop jeune pour porter ce genre de tenue.

Bon ... si il tombe sur ce billet, il vous dira que j'ai tout exagéré ... Peut être un peu, mais pas tant que ça !

Publicité
Commentaires
M
PTDRRRRRRRR j'adore !!!!<br /> <br /> Et c'est pas complètement masculin, je fais le même genre de remarques quand je vois un article vraiment moche. En général, c'est les bottes Ugg, une fois j'ai balancé "ho le toutou" et une autre fois "c'est un balai à chiottes ?", la vendeuse a entendu d'ailleurs (j'ai pas pris 4 chemins non plus).<br /> Le ravioli, je crois que je la ressortirai (t'inquiète, je laisse le copyright à ton chéri), j'ai explosé de rire !!!! Et la merde en argent pendue à un fil, c'est excellent aussi !!! <br /> Zoélie, j'adore "vagin d'alien", t'aurais du lui demander s'il en avait déjà vu, des vagins d'alien ;-D<br /> <br /> Mais comme dit Lea, l'idéal c'est de faire du shopping avec un mec qui n'est pas le sien et qui est hétéro. Mais là, faut le trouver, parce que des mecs hétéros qui aiment bien accompagner et conseiller des filles, et que ça ne fait pas chier d'être trainés dans des boutiques de filles pendant une journée, ça ne court pas les rues non plus !!<br /> <br /> Bauréale: faudrait que t'emmènes ton mec plus souvent, je veux des remarques rigolotes (heu toi moins, par contre, hum) lol !!!
L
Et ca finissait toujours en dispute. Par contre, j'aime aller faire les buotiques avec un mec qui n'est pas le mien, parce que j'accepte ses remarques sans me vexer ("ah non tu ne va pas porter ca, on dirait une mormonne qui a mis un ruban violet pour égayer sa robe" ou encore "ah non t'as l'air d'un boudin") et... j'évite les fautes d'achat! Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le regard d'un homme (hétéro) pour habiller une femme. Faire les buotiques avec mon beau-père, c'est le pied! D'ailleurs il fait souvent les buotiques pour ma mère (pour moi aussi de temps en temps) et rapporte des merveilles.<br /> Lea, hélas célibataire et qui va shopper toute seule
Z
Bon, j'arriveaprès tout le monde, mais vos annecdotes sur les avis de nos chers & tendres sur les sacs, étant moi-même une rande consommatrice, m'ont fait bien marrer !<br /> Cela dit, je me demande si le mie ne mériterait pas la palme de la remarque qui tue dans cette catégorie :<br /> (à propos d'un sac Zadig et Voltaire convoité/jamais acheté)<br /> "- On dirait un vagin d'alien ! "<br /> Eh oui, so poetic ...
B
>> Zephyree : Le mien a fait la même chose pour un sac ... On l'a finalement commandé à Paris ... J'ai failli avoir la même remarque que toi, mais comme c'était pour mon anniversaire, il n'a pas osé ... Mais à la place, j'ai eu le droit au sac dans l'emballage chronoposte ... chouette le paquet cadeau !
Z
J'ai le même à la maison!!! <br /> Il a du parcourir toute l'Alsace (terre anti-fashion par excellence...) pour retrouver le darel doré que j'avais vu a paris (jaurai pu l'acheter sur place mais c'était trop simple) et que finalement, on l'a commandé.<br /> QUand le sac est arrivé, il l'a regardé sous tous les angles pour dire :"<br /> Mais en plus il est moche ce sac!!!"<br /> Sous entendu "je me suis tapé toutes les boutiques du terroir pour un sac qui n'est même pas beau..."<br /> j'ai apprécié!
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité