BARE_hero

J'ai eu la surprise de recevoir il y a trois semaines, un mail d'une personne (très gentille au demeurant) travaillant pour Sephora qui me proposait de tester leur nouveau produit : le maquillage minéral.

Ma première réaction fut : "ouhhhaaa chouette ! Je suis apparemment connue et lue suffisamment pour qu'on me propose de tester des trucs ! C'est top moumoute !!" (Et là, je viens de perdre toute crédibilité en utilisant le terme "top moumoute").

Après, est venue la phase de doute : "ouais, mais de toute façon à quoi ça sert. Si on me donne des trucs, c'est en échange de quelques lignes sur mon blog ... c'est nul ! C'est de la publicité ! On se sert de moi ... mais remarquez ... je me sers d'eux aussi. Qui se sert le plus de l'autre finalement ?"

Et alors là, franchement, passés les premières palpitations et l'excitation, j'ai douté toute la soirée. Je ne me souvenais que trop bien d'un des premiers billets que j'avais fait suite à l'apparition de "tests" dans mes blogs préférés. Faire l'inverse de ce que je prônais dans ce billet, ne serait-ce pas totalement ridicule ? N'étais-je pas une girouette ?

Et puis, l'Homme est entré en piste (avec un gros nez rouge et monté sur un ballon ... désolée je m'égare). Il m'a convaincu de dire oui une première fois, de tester le produit en toute impartialité, de parler de mes doutes devant de telles démarches, de ma peur de passer pour une simple femme sandwich.

Donc, honnêtement, même en rédigeant ce billet, je ne sais toujours pas si j'ai raison ou tort. Je ne sais pas si je ne me prends pas la tête pour pas grand chose. Je ne sais pas. Je verrai l'accueil réservé à ce billet et j'en tirerai les conclusions pour la prochaine fois (si prochaine fois il y a).

A suivre demain avec mon avis sur le kit de maquillage ...