Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
4 novembre 2006

Ne le dis à personne

18674313

Le dernier film de Guillaume Canet est une adaptation du roman d'Harlan Coben (roman du même nom).
Voici l'histoire grosso modo : 8 ans plus tôt, la femme d'Alex a été sauvagement assassinée par un tueur en série. Alex ne s'en est jamais vraiment remis, jusqu'au jour où un email remet tout en question. Pour plus de détail, voir la fiche Allociné (oui je suis une feignasse !).

Ma maman m'avait décrit le livre comme une pure merveille de thriller. Un suspense haletant, des rebondissements à chaque page, une vérité dévoilée dans les 4 dernières pages.
N'ayant pas eu le temps de lire le livre, j'attendais ce film avec impatience. D'autant que les extraits vus à la télé et le casting étaient alléchants.

Résultat : une grosse déception ! Moi qui attendais un suspense monstrueux, je savais à mi-film qui avait tué qui, où, quand, comment et pourquoi. Après, c'est assez difficile de se passionner pour une histoire dont on connait déjà la fin.
Néanmoins je dois bien reconnaître que tout le reste fonctionne très bien ! Une belle brochette de grands acteurs (François Cluzet, André Dussolier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand ...) dirigés par un Guillaume Canet très inspiré. Une bonne histoire (là, il faut remercier Harlan Coben).
Je dirai donc un bon policier français, palpitant et prenant. Dommage que j'ai tout compris de l'intrigue au bout d'une heure de film.

Edit du dimanche matin : Je ne déconseille pas du tout d'aller voir ce film !! Loin de là ! J'ai beaucoup aimé même si j'ai été déçue par le fait que j'avais compris l'intrigue rapidement (oui oui je suis douée d'un esprit génial !!). Donc allez voir ce film et revenez ensuite me dire ce que vous, vous en avez pensé !!

Publicité
Commentaires
K
Moi, j'ai bien aimé ! J'ai trouvé les acteurs impeccables, avec un énorme coup de coeur pour Kristin Scott Thomas.<br /> La musique est plutôt sympa (signée -M-)<br /> Juste quelques longueurs que j'aurais bien supprimées, mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment !
S
J'ai lu le livre et je veux voir le film, mais juste après être allé voir le Woody Allen !
L
Je n'ai pas lu le bouquin, mais un autre: "innocent", et j'ai été bluffée par le style et l'efficacité du polar. Ce film me fait envie...
F
Probablement lundi ou mardi aussi...<br /> <br /> Affaire à suivre...
C
Oh je vais aller le voir lundi soir :d!! <br /> <br /> XxX
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité