Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
3 novembre 2006

Envie de simplicité

200437397_005Je ne sais pas vous, mais personnellement, depuis quelques temps, je me focalise sur des choses simples, des choses sobres. Il me faut du basique, du tout bête.

Du gris, du noir, du bleu ou du violet ! Rien d'autre !
Pas de chichis, pas de froufrous, pas de volants. Des coupes épurées au maximum. Un jean droit, un chemisier blanc, des ballerines ... Le minimum de bijoux (mon bijou fétiche du moment est un simple jonc en argent !).

Le "compliqué" me saoule ! A tel point que je déambule dans les boutiques sans rien trouver. Je regarde et je repose aussi sec (trop bizarre, trop vieux, trop de motifs ...). Et cela commence à durer. C'est légèrement flippant tout de même !
D'autant plus étonnant que ma garde robe ne compte presque aucun vêtement basique. Des chemisiers à jabots oui ! Des ballerines avec de gros noeuds oui ! Mais un chemisier blanc tout bête niet ! Donc j'ai un peu de mal à conjuguer cette envie de simplicité avec le contenu de ma penderie.
Voici une bonne excuse pour faire les boutiques, me direz-vous. Je suis d'accord. Mais encore faudrait-il que je trouve de jolies choses toutes simples à acheter ...

Publicité
Commentaires
S
Si tu ne veux pas mettre cher, à Camaïeu, ils vendaient des chemisiers basiques.
D
Comme sevrinou je me sens très basique l'hiver et plus fofolle l'été mais je me définirais quand même mon style comme simple tout en achetant des trucs pointus - j'ai toujours pas compris comment je faisais, mais c'est vrai: Je ne porte pas de bijoux, j'ai toujours les même, et en hiver je commence à avoir horreur de ça, je ne fonctionne qu'en pulls col roulé basiques, je n'arrive jamais à trouver mon bonheur et en même temps ça commence à me gonfler ce manque d'originalité hivernale...
L
Moi aussi je suis dans ma période "on retourne au basiques". D'ailleurs aujourd'hui: converse, jean noir, chemise blanche et pull cachemire V gris! Un jonc en or blanc au poignet et c'est tout!D'ailleurs Dolorès (http://doloresartoriale.canalblog.com/) me la fait remarquer après avoir vu ma sélection de looks sur mon blog...
A
Idem. Les pièces farfelues ont a surtout tendance à s'en lasser très vite. tandis que le pull noir hyper bien coupé, la chemise blanche basique et lumineuse, le jean qui nous fait un cul d'enfer , ça on le garde plus d'une saison !
S
JE suis comme toi fab, très basique l'hiver et plutot fofolle en été. J'aime la simplicité en hiver mais quand même avec un peu de couleur dans une écharpe ou le sac, les accessoirs sont très importants pour moi en hiver !
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité