200437397_005Je ne sais pas vous, mais personnellement, depuis quelques temps, je me focalise sur des choses simples, des choses sobres. Il me faut du basique, du tout bête.

Du gris, du noir, du bleu ou du violet ! Rien d'autre !
Pas de chichis, pas de froufrous, pas de volants. Des coupes épurées au maximum. Un jean droit, un chemisier blanc, des ballerines ... Le minimum de bijoux (mon bijou fétiche du moment est un simple jonc en argent !).

Le "compliqué" me saoule ! A tel point que je déambule dans les boutiques sans rien trouver. Je regarde et je repose aussi sec (trop bizarre, trop vieux, trop de motifs ...). Et cela commence à durer. C'est légèrement flippant tout de même !
D'autant plus étonnant que ma garde robe ne compte presque aucun vêtement basique. Des chemisiers à jabots oui ! Des ballerines avec de gros noeuds oui ! Mais un chemisier blanc tout bête niet ! Donc j'ai un peu de mal à conjuguer cette envie de simplicité avec le contenu de ma penderie.
Voici une bonne excuse pour faire les boutiques, me direz-vous. Je suis d'accord. Mais encore faudrait-il que je trouve de jolies choses toutes simples à acheter ...