Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
25 octobre 2006

Je suis furieuse !!!

200326364_001Je vous pose le décor.
Moi : un bon 38 ou un petit 40 (en jeans jamais plus de 29 ! Toc !) ... résultat de presque 2 ans de flunch ou de mac do le midi et d'un arrêt du sport ... mon 36 d'étudiante s'est fait la malle !! Je ne suis pas grosse, loin de là ! Je suis grande, mince (je ne me suis pas pesée depuis plus de 3 ans mais je dois faire un bon 56/57 kg, pour un mètre 70 c'est bon) mais molle (le plat de gelée ... vous voyez le topo ?... Ce n'est pas la fin du monde, car à moins d'être toute nue, cela ne se voit pas).
En face : les marchands de fringues ....
Le constat : je vais les tuer tous !

Le mois dernier, je rentre dans une boutique de notre cher ami le Comptoir des Cotonniers. Je demande à essayer la superbe petite robe pull qui me fait de l'oeil depuis la mise en rayon de la collection d'hiver. La vendeuse me demande ma taille (un 38/40 donc), hausse un sourcil (épilé tout comme il faut), plonge dans ses tiroirs puis me tend la dite robe en L ... et m'informe également que cet article n'existe pas dans une taille au dessus ... (remarquez, j'ai rarement vu un XL dans cette boutique). Donc toi, chère lectrice qui fait ton 40 (oui tu es belle !!), tu peux toujours aller te brosser ! Le comptoir des cotonniers n'est pas pour toi ...
Même constant dans la nouvelle petite boutique dont je suis fan ... les marques Maje, Manoush et compagnies ne font pas au delà d'une taille 3 (donc si je traduis bien, un 40 vu que je prends soit une taille 2 soit une taille 3 suivant l'article et la marque).

Ce midi, je m'en vais naïvement essayer une jupe (une guenille serait plus juste) chez notre cher ami Kookaï (Katia !!) ... je demande un 40 (j'ai renoncé au 38 chez eux ... trop traumatisant) et bien, figurez vous que je ne fermais même pas le zip ... et qu'une fois ce dernier fermé : je ne respirais plus et j'avais un magnifique bourrelet qui ressortait bien aux hanches ... Miam !

Je suis mince ... et déjà je râle ... alors je n'ose imaginer ce que les autres doivent endurer ! Ca me gonfle d'entendre répondre à ma maman que "non, la boutique ne fait pas au delà du 42 !!" ... Gnia gnia gnia !!!! Ma maman fait un 48 et elle est belle et je t'******* idiote de vendeuse !
Je vais de ce pas me joindre au combat de Caroline contre ce phénomène !! Je veux pouvoir demander un 38 (bon ok un 40) et rentrer dedans ! Je veux pouvoir demander un 42 (ce qui sera le cas dans 2 ans si je ne m'arrête pas de manger comme un petit cochon) sans me faire regarder de travers !

Publicité
Commentaires
G
Chez Yumi Mazao.<br /> <br /> Leur 44 est ben moi je dirais plutôt que c'est un tout petit 42!<br /> <br /> J'AI LA HAINEEEEEUUUUU
O
Pssst psst les filles : on aime ou on aime pas le style mais chez GAP ils vont jusqu'au 46 (ok ca ressemble plutot à 44 ailleurs mais bon...) ! Et moi vu les différences hallucinantes de taille selon les marques (je vais du 40 au 44 selon les modèles...) m'en fiche royalement qu'elle s'appelle 46 cette tite jupe qui me va si bien ;)
M
Moi je suis de l'autre côté de la barrière. Vendeuse, mais pas narquoise, dans un magasin de fringues. La plupart du temps honteuse de dire à des filles que "ben ouais je sais ça taille petit. Et puis c'est n'importe quoi de ne pas faire du 42 dans cette boutique".Parce que oui mon patron ne veut pas habiller les femmes mais les gamines de 14 ans, ce qui est un vrai problème.<br /> Et je pense que c'est vraiment de la connerie, d'abord en terme d'image, mais surtout, et c'est ce qui interesse mon patron, en terme de business.
B
>> Anne-So : je vis un peu la même chose. Quand elle était jeune, ma maman était un vrai fil de fer. Elle avait un style superbe. Maintenant, c'est moi qui ai le style qu'elle rêverait d'avoir ... et la voir fondre sur des trucs tendace et joli pour s'entendre dire que sa taille n'existe pas, c'est assez dur.<br /> <br /> >> Marie-Caro : tu dis que le Cdc taille grand ? C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression du contraire.<br /> <br /> >> Dame Patate : je ne peux qu'être d'accord à 200% ... <br /> <br /> >> Sofia : Oui ! J'aime H&M !! J'adore pouvoir rentrer dans un 36/38 ! Le pire, c'est que cette réaction est totalement opposée à mon discours ! Zut !<br /> <br /> >> Liloe : il me semble que les nouvelles mensurations ne sont pas encore en place.<br /> <br /> >> Sardine : pas faux ... <br /> <br /> >> Zephyre : J'ai l'impression que plus c'est cher, plus c'est taillé étroit ... Bizarre ! Il y a aussi les marques étrangères qui taillent plus grand (Esprit, H&M ...)<br /> <br /> >> Katia : bah quand tu essaies une jupe mignone en 40, que tu ne la fermes pas et que le 42 n'est pas trouvable sur Bordeaux, c'est assez vexant pour te passer toute envie.<br /> <br /> >> Cecilie : Il va falloir que je m'organise un week end shopping à Londre moi !!
C
OUH la faute: Je peux. Comme quoi quand on ne parle plus francais depuis 3 ans (a part en ligne)on en perd son orthographe.<br /> Sorry!
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité