200326364_001Je vous pose le décor.
Moi : un bon 38 ou un petit 40 (en jeans jamais plus de 29 ! Toc !) ... résultat de presque 2 ans de flunch ou de mac do le midi et d'un arrêt du sport ... mon 36 d'étudiante s'est fait la malle !! Je ne suis pas grosse, loin de là ! Je suis grande, mince (je ne me suis pas pesée depuis plus de 3 ans mais je dois faire un bon 56/57 kg, pour un mètre 70 c'est bon) mais molle (le plat de gelée ... vous voyez le topo ?... Ce n'est pas la fin du monde, car à moins d'être toute nue, cela ne se voit pas).
En face : les marchands de fringues ....
Le constat : je vais les tuer tous !

Le mois dernier, je rentre dans une boutique de notre cher ami le Comptoir des Cotonniers. Je demande à essayer la superbe petite robe pull qui me fait de l'oeil depuis la mise en rayon de la collection d'hiver. La vendeuse me demande ma taille (un 38/40 donc), hausse un sourcil (épilé tout comme il faut), plonge dans ses tiroirs puis me tend la dite robe en L ... et m'informe également que cet article n'existe pas dans une taille au dessus ... (remarquez, j'ai rarement vu un XL dans cette boutique). Donc toi, chère lectrice qui fait ton 40 (oui tu es belle !!), tu peux toujours aller te brosser ! Le comptoir des cotonniers n'est pas pour toi ...
Même constant dans la nouvelle petite boutique dont je suis fan ... les marques Maje, Manoush et compagnies ne font pas au delà d'une taille 3 (donc si je traduis bien, un 40 vu que je prends soit une taille 2 soit une taille 3 suivant l'article et la marque).

Ce midi, je m'en vais naïvement essayer une jupe (une guenille serait plus juste) chez notre cher ami Kookaï (Katia !!) ... je demande un 40 (j'ai renoncé au 38 chez eux ... trop traumatisant) et bien, figurez vous que je ne fermais même pas le zip ... et qu'une fois ce dernier fermé : je ne respirais plus et j'avais un magnifique bourrelet qui ressortait bien aux hanches ... Miam !

Je suis mince ... et déjà je râle ... alors je n'ose imaginer ce que les autres doivent endurer ! Ca me gonfle d'entendre répondre à ma maman que "non, la boutique ne fait pas au delà du 42 !!" ... Gnia gnia gnia !!!! Ma maman fait un 48 et elle est belle et je t'******* idiote de vendeuse !
Je vais de ce pas me joindre au combat de Caroline contre ce phénomène !! Je veux pouvoir demander un 38 (bon ok un 40) et rentrer dedans ! Je veux pouvoir demander un 42 (ce qui sera le cas dans 2 ans si je ne m'arrête pas de manger comme un petit cochon) sans me faire regarder de travers !