Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
4 octobre 2006

Calogero

calogero_portraitnbJe connais Calogero depuis ses début avec les Charts (j'étais en 3ième ... donc ça date un peu). J'adorais quand j'avais 15 ans et je lui suis restée fidèle ! C'est un artiste complet : il compose, il écrit, il joue et il chante ! Rien que pour cela, il vaut le détour (bon ... il est mignon aussi et on voit qu'il a un percing au téton dans un de ses clips !).

Il a été lancé par Pascal Obispo (j'aime bien ... moins depuis sa période petite queue de cheval sur boule à zéro) et Zazie en faisant leurs premières parties.
Il a gagné une victoire de la musique en 2004 et, pour moi, c'est un des meilleurs artistes français de sa génération !
Si vous ne connaissez pas (comment est-ce possible ???), vous pouvez commencer par son dernier album "3". On y écoute un jeune homme qui a murit, un homme que la vie comble (il est papa) mais un homme dont les failles ne se sont toujours pas refermées.

Et en prime (à écouter ou ré-écouter en boucle), la chanson de Calogero qui me fait le plus vibrer.

Publicité
Commentaires
B
>> Sevrinou : je ne suis pas FAN fan fan ... mais j'aime beaucoup et je ne le pose aucune question sur sa musique. Je sais que je vais aimer et je fonce tête baissée dès qu'il sort un nouvel album.<br /> <br /> >> Capucine : sinon, un titre des Charts qui me plait aussi beaucoup, c'est "Ma géographie".<br /> <br /> >> Jess : je l'ai loupé à Bordeaux ... j'ai attendu trop longtemps et finalement il n'y avait plus de places ... Je me suis acheté le dvd pour compenser.<br /> <br /> >> Marie-Caro : J'utilise le site http://www.radioblogclub.com/ Tu as besoin de te créer un compte. Ensuite tu recherches ton morceau et quand tu l'as trouvé, tu cliques sur le petit triangle bleu à côté ... cela génère du code html que tu colles dans ton article.<br /> <br /> >> Bliss : les 2 seuls artistes variété que j'écoute les yeux fermés sont Calogero et Bruel (quoique le dernier de Bruel me donne assez envie de vomir tellement c'est plein de mièvreries).<br /> Au fait, je suis toujours jalouse de ton concert de Placebo !
B
Je ne suis pas fan car ça reste quand même un peu trop "variété" pour moi... en revanche, j'aime beaucoup certaines de ses chansons.
M
et comment tu sais pour intégrer du son sur ton blog?
J
et sur scene il est tt simplement ENORME !!!! j'ai eu la chance d'aller le voir à Marseille, pow c'etait trop bon !!!
C
je suis toujours tout à fait d'acc avec toué !<br /> "Si seulement je pouvais lui manquer" me fait un effet... elle est trop belle cette chanson !
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité