Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
3 octobre 2006

Est ce bien raisonnable ?

manoush2Je suis en pleine introspection depuis vendredi. Je m'interroge sur le sens de la vie, sur notre place sur terre et dans l'univers. Qui suis je ? Ou vais je ? Dans quel état j'ère ?.... Etagère ...

Alalala ! Je vous ai bien fait peur ! Vous y avez cru !!! Non ?... Pas du tout ? Même pas 20 secondes ? Pfff ... vous n'êtes pas drôle ! Je ne suis pas QUE futilité ! Je peux être aussi ... Bon ok ! Je ne suis que futilité ! Vous avez gagné.

Mais n'empèche que je m'interroge depuis vendredi. Et le sujet est une superbe robe en soie bleu nuit, avec des manches façon kimono, un empiècement sous la poitrine ... une merveille de féminité à un prix totalement indécent. Normal, c'est une robe Manoush ! Un petit bout de chiffon d'une rare beauté ... le truc qui va partir en lambeau au moindre coup de vent. Le trésor que je n'oserai jamais porter. Et dès que je le porterai, je stresserai dès que quelqu'un m'approche ou fait mine de me toucher !

Et vlan ! Dans la face les jolies théories ! A la poubelle mes grands discours ! Je suis amoureuse d'une robe magnifique, d'une marque que je jurais de ne jamais acheter il y a encore 2 mois !

Mais bon, est-ce bien raisonnable d'acheter une robe en soie (donc fragile) qui coûte le prix de 2 pneus et d'une vidange ? (Oui ... ma voiture en aurait bien besoin !). Oui, mais je l'aime ! Elle me fait un corps de déesse !!

Bon, je pense qu'il ne me reste plus qu'à rouler sur les essieux ! Je vais manger pendant 2 mois des pattes au beurre. Je vais me faire bonne soeur ... oui mais avec une robe en soie magnifique ! Je m'en fous ! Je serai belle (enfin ... un peu mieux que d'habitude).

Publicité
Commentaires
D
THE question ! en fait, ça dépend du prix :) Personnellement par exemple, ma limite pour une fringue c'est 140€. Au dessus, je bloque. Pas possible ! <br /> Après, si tu sais être raisonnable, cad si tu craques sur cette robe et sur rien d'autre dans le mois, ça peut valoir le coup. Je suis assez partisane de la penderie pas forcément pleine à craquer mais remplie de beaux vêtements (sauf que personnellement, je prends un peu de cher et beaucoup de moyen cher et que du coup, mon banquier fait sévèrement la gueule... la vie est une jungle)
B
>> Zephyree : Ca coûte cher quand même une voiture ! Pff ... je rêve de pouvoir aller bosser en bus, mais ce n'est malheureusement pas possible !<br /> Et puis si un gendarme m'arrête pour pneu lisse, je ferai un superbe sourire de jeune femme totalement naïve et vraiment désolée. Ca a marché la dernière fois (j'avais oublié mes papiers d'assurance).<br /> <br /> >> Liloe : je suis démasquée ! Je suis maso ! Et ce n'est pas d'une robe dont j'ai envie mais d'une superbe combinaison en cuir et latex noir ! :-P<br /> <br /> >> Marie-Caro : vas y ! Enfonce le clou !! Surtout que j'ai accepté un ciné avec l'Homme ce soir et que cela repousse l'achat de la bête à jeudi ou vendredi ! <br /> Ps : je ne vais même pas chercher ailleurs !<br /> <br /> >> Leslie : 3 mois c'est trop loin ... elle aura eu le temps de disparaitre totalement de la circulation d'ici là !<br /> <br /> >> Steph : je ne préfère pas imaginer !<br /> Et puis la tornade, elle a fini à 9h30 ce matin ... C'était même pas impressionnant (sauf l'arbre tombé sur la route et le cable électrique coupé plus loin et le panneau d'affichage qui a volé au boulot !)<br /> <br /> >> Zoélie : Mon homme ne m'offre rien à part à Noël et à mon anniversaire (mais là je suis gatée). J'ai déjà essayé de lui faire comprendre que ... mais je me suis pris un vent ... Il n'est même pas drole !<br /> <br /> Ma quête du slim s'est bien terminée grâce à Capucine ! J'ai trouvé mon bonheur dans la boutique qu'elle m'a indiqué : un slim cheap monday noir ! Yes !
Z
Un corps de deesse au prix de deux pneus ? Pfff, c'est donne ! ;-)<br /> Au pire, tu peux toujours essayer de te la faire offrir par ton homme... si tu lui expliques que c'est au prix de ta securite routiere.<br /> Au fait, et ta quete du slim, ca donne quoi ?
S
on n'a qu'une vie; autant se faire plaisir! alors fonce acheter cette robe avant qu'elle ne te file sous le nez (tu imagines la rage?)<br /> attend quand même la fin de la tornade ;-)!
L
Elle a l'air super cette robe!<br /> Euh ,tu peux pas patienter jusqu'aux soldes?(c'est dans trois mois à peine (lol!))
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité