Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
2 octobre 2006

La presse féminine UK et US

marieclaireukDepuis 3 ou 4 mois, j'ai pris l'habitude d'acheter quelques magazines féminins anglophones (Royaume unis ou Etats unis).

Chaque mois, le choix est cornélien : Elle, Marie Claire, Glamour, In Style ? Chaque magazine a ses particularités. Alors j'essaie de varier les plaisirs à chaque fois.

Cela change des magazines francophones. Il est impossible de comparer un titre français avec son homologue anglais ou américain. C'est vraiment le jour et la nuit. On y découvre une autre mode (la mode anglaise reste tout de même très proche de la notre), d'autres centres d'intérêts. Et puis, cerise sur le gateau, cela me fait travailler mon anglais.

Le Marie Claire anglais ressemble plus à notre Glamour. Il "semble" (je mets des guillements, car je n'arrive jamais à lire un magazine anglais de bout en bout) moins sérieux, plus léger et futile. La mise en page est plus jeune et plus moderne que notre Marie Claire nationnal ! J'adore et vu que je suis totalement accro au Marie Claire français, je suis "obligée" d'être accro au Marie Claire anglais.

Le Elle anglais est mensuel et semble moins "prise de tête" que notre Elle. C'est un magazine féminin, qui s'approche plus de Glamour ou de Marie Claire. J'ai acheté mon premier Elle anglais ce mois-ci et je n'ai pas encore eu le temps de le lire en profondeur, c'est pourquoi je ne peux pas en parler beaucoup.

Je connais (malheureusement) plus les magazines anglais que les magazines américains. Ces derniers sont moins faciles à trouver (il faut traverser l'atlantique ... c'est plus long ?!). C'est vraiment dommage, car la différence entre la mode française et la mode américaine est vraiment plus marqué que celui entre la mode française et la mode anglaise.
De plus, cette petite habitude coûte quand même cher. Il faut compter 7 euros par magazines.

Si votre buraliste ne vend pas les magazines étrangers, vous pouvez toujours vous rabattre sur Presse de France (testé au moins 7 ou 8 fois par votre servante et approuvé à chaque fois).

Publicité
Commentaires
B
>> Zephyree : Il faudra que je trouve un magazine allemand ... pour voir ... Ca ne doit pas être si terrible que cela !<br /> <br /> >> Eglantine : j'ai déjà du mal avec le Vogue français (un magazine avec 60% de pub ... ça me calme un peu), mais c'est vrai que je devrai regarder du côté des abonnements ! <br /> <br /> >> Liloe : Je ne l'ai pas encore fait le Cosmo anglais, mais ta description colle parfaitement au Glamour anglais ! <br /> <br /> >> Katia : je faisais comme toi "avant". Mais depuis que je travaille juste à côté de l'aéroport, la presse étrangère est beaucoup plus facile à trouver !<br /> <br /> >> Bliss : 5 dollars (donc à peut près autant en euros) pour un magazine ! Aie !<br /> Remarque, je viens de regarder les prix de la presse anglaise : 2 livres pour Glamour (3 euros si je compte bien) et 3 livres pour Marie Claire (soit 4,5 euros) ... Ca calme !
B
J'aime énormément moi aussi mais je suis freinée par.. le prix (aïe). On a vraiment de la chance en France d'avoir une presse magazine aussi variée et abordable; aux Etats-Unis, Cosmo coûte un bras... enfin presque: 5$ (ils sont fous?!).
K
Ah moi aussi, je suis fan de la presse anglo-saxonne. Mais je ne l'achète que quand je voyage (c'est à dire tous les 36 du mois, quoi...)<br /> <br /> Je suis d'acc' avec Liloe : c'est beaucoup plus osé et sex que nos mag à nous... le ton est plus cash, plus direct ! Bref, ça change !
L
Il y a quelques années j'achetais parfois le Cosmo anglais, beaucoup plus "osé" que le notre (comprenez: plus d'articles sexo). Avec un ton plus fun, plus décalé, bref, c'était autre chose...
E
Je me suis récemment abonnée au Vogue américain, la bible de toute fashionista qui se respecte ;-)<br /> <br /> Pour tout ce qui a trait à la mode, je le recommande très fortement. Il est souvent plein de pubs, mais personnellement, ça ne me gêne pas car j'aime bien voir comment ils "marketent" leurs produits à l'étranger.<br /> <br /> Ah oui, et ça coûte moins cher de s'y abonner que de l'acheter 7€ en kiosque.
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité