18654468Dans le premier billet que j'avais fait à ce sujet, j'avouais humblement que je n'avais pas lu le livre (je le trouvais un peu long, pas forcément prenant ... l'héroïne était à baffer).
Verdict 2 mois plus tard : je l'ai lu. Et cette fois je suis allée jusqu'au bout ! J'ai réussi à passer la première moitié du livre (toujours un peu longuette) pour découvrir une deuxième moitié bien plus prenante !
Conclusion : un bon livre de fille à lire sur une chaise longue au bord de l'eau.

Maintenant passons au film !

Déjà, il faut que je vous parle de la salle de cinéma. Je n'ai jamais vu autant de greluches / fashion victimes / pouffes rassemblées au mètre carré ! C'était un débalage de skinny, de sautoir, de gris, de tête de mort, de sacs balenciaga, de ballerines ... Incroyable !

Si vous n'avez pas encore vu le film, arrêtez vous immédiatement et revenez plus tard !!

Revenons au film. Meryl Streep est monstrueusement génial dans ce film !
A elle seule, elle sauve tout le reste du naufrage. Car oui, honnètement, le film est bien mais sans plus. Beaucoup de petites choses qui faisaient le charme du livre ont été zappées et c'est dommage. Le petit ami se retrouve cuisto au lien d'instituteur. La meilleur copine est inexistante, idem pour les parents ... Le personnage de Miranda a été profondément remodelé pour paraitre plus "sensible", plus humaine. La peau de vache est là, mais elle est considérablement adoucie.
Anne Hathaway est mignone et attachante. D'ailleurs, je la choperai volontier pour lui piquer quelques unes de ses tenues. Elle est superbe !

Le diable s'habille en prada est donc un gentil petit film pour filles. A voir pour se détendre et à oublier assez vite ensuite.
Au passage, si vous n'avez pas lu le livre, vous pouvez vous lancer dans l'aventure sans peur. Les 2 histoires n'ont que les grandes lignes en commun.