Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
28 septembre 2006

Je veux mon jean slim !

vtl_7Tsss ... je vous vois déjà vous bidonner à la lecture de mon titre ... oui mais non madame (mademoiselle aussi ... ) !! Je n'ai pas changé d'avis. Pas la peine de me renvoyer mon article ou mon commentaire du billet d'Anne-So. Ce n'est pas un changement d'avis point barre !
Je n'aime pas le skinny et je n'en porterai jamais !! Ce que j'aime moi, c'est le slim ! Hey oui, tout est dans la nuance.

Mais quelle est la différence entre le skinny et le slim ?
- le skinny est un jean moulant, très très moulant, à la manière d'un caleçon (ou leggings ... et oui, il faut suivre !). Il moule de la cuisse à la cheville. C'est celui qui est porté par Kate Moss.
- le slim, c'est le pantalon cigarette des années 50. Il est moulant, très moulant mais la fin de la jambe est droite (bien qu'étroite) et pour qu'il soit fashion, le bas du jean doit bien plisser sur la ballerine. C'est le pantalon porté par Audrey Hepburn (voir les nouvelles pubs de Gap). Et comme j'adore vraiment Audrey Hepburn, cela prouve bien que ce pantalon est fait pour moi.

Donc, je suis à la recherche de mon slim depuis une semaine (bah oui, c'est beaucoup plus drôle de faire des repérages une fois les vacances finies !!)
Et bien figurez-vous que cette espèce de jean est inconnue sur Bordeaux. Je ne demande pas la lune pourtant. Je l'aimerai noir (ou jean bien foncé), en jean (ou en grosse toile de coton), pas trop taille basse et qui soit long (pour bien faire l'accordéon sur mes ballerines).

Je ne lacherai pas l'affaire, je l'aurai un jour ! Prochaine étape : fouiller les Galeries Lafayette de fond en comble.

Ps : Pas de Gap à Bordeaux, ceux de Zara me laissent la moitié des fesses à l'air, Esprit n'en fait pas, idem pour Levis, les jeans H&M et moi sommes fachés, rien chez Kookaï, Etam et compagnie ...

Ps2 : Surtout ne pas craquer ... Il serait le candidat idéal !

Publicité
Commentaires
P
Coucou !!<br /> Il est vrai que chez levi's, le 571 est parfait !! Je suis d'accord avec Zoelie !!<br /> J'habite moi aussi à Bordeaux et le levi's "slim fit"571 noir que j'ai acheté, je l'ai trouvé aux galleries lafayettes. Tu devrais l'essayer, il correspond à tes critères, je pense !! ^^<br /> En plus, je trouve que le fait qu'il y ait marqué levi's sur l'étiquette d'un jean est une garantie de qualité.
S
ca y est j'ai trouvé un "squin" chez H&M à 39,90euros bien coupé, j'ai meme été surprise qu'il me va aussi bien,hi!hi!, oui ça fait du bien de se lançer des fleurs. Donc il me reste plus qu'à acheter le leggin noir, forcément en rupture de stock chez H&M et d'autres.!!
P
Mea culpa Bauréale les ? et ! multiples n'étaient pour moi qu'une façon de montrer ma grande surprise et point du tout de m'énerver. Monter sur mes grds chevaux en matière de mode c'est pas mon truc à moins q qlq un m'offre un legging fushia avec d têtes de morts et du leopard ! Cependant j'en prends bonne note merci
B
>> Pegasita : pas la peine de s'énerver. Les multiples ?? et !! sont agressfis au possible. <br /> La boutique Esprit dans laquelle je ne fournis n'a pas et ne pense pas avoir de slim cette saison. <br /> <br /> >> Sathyne : Bon shopping ! Tiens nous au courant.
S
je suis à la recherche d'un slim et je vais justement à bordeaux demain chez H&M l'essayer...mais si tu es fachée ave H&M!!<br /> En tout cas je vais voir...j'èspère trouver mon bonheur!
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité