vtl_7Tsss ... je vous vois déjà vous bidonner à la lecture de mon titre ... oui mais non madame (mademoiselle aussi ... ) !! Je n'ai pas changé d'avis. Pas la peine de me renvoyer mon article ou mon commentaire du billet d'Anne-So. Ce n'est pas un changement d'avis point barre !
Je n'aime pas le skinny et je n'en porterai jamais !! Ce que j'aime moi, c'est le slim ! Hey oui, tout est dans la nuance.

Mais quelle est la différence entre le skinny et le slim ?
- le skinny est un jean moulant, très très moulant, à la manière d'un caleçon (ou leggings ... et oui, il faut suivre !). Il moule de la cuisse à la cheville. C'est celui qui est porté par Kate Moss.
- le slim, c'est le pantalon cigarette des années 50. Il est moulant, très moulant mais la fin de la jambe est droite (bien qu'étroite) et pour qu'il soit fashion, le bas du jean doit bien plisser sur la ballerine. C'est le pantalon porté par Audrey Hepburn (voir les nouvelles pubs de Gap). Et comme j'adore vraiment Audrey Hepburn, cela prouve bien que ce pantalon est fait pour moi.

Donc, je suis à la recherche de mon slim depuis une semaine (bah oui, c'est beaucoup plus drôle de faire des repérages une fois les vacances finies !!)
Et bien figurez-vous que cette espèce de jean est inconnue sur Bordeaux. Je ne demande pas la lune pourtant. Je l'aimerai noir (ou jean bien foncé), en jean (ou en grosse toile de coton), pas trop taille basse et qui soit long (pour bien faire l'accordéon sur mes ballerines).

Je ne lacherai pas l'affaire, je l'aurai un jour ! Prochaine étape : fouiller les Galeries Lafayette de fond en comble.

Ps : Pas de Gap à Bordeaux, ceux de Zara me laissent la moitié des fesses à l'air, Esprit n'en fait pas, idem pour Levis, les jeans H&M et moi sommes fachés, rien chez Kookaï, Etam et compagnie ...

Ps2 : Surtout ne pas craquer ... Il serait le candidat idéal !