Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
24 septembre 2006

La bétise humaine EST et restera un mystère pour moi

200354313_001Je sais que la tonalité de ce blog est plutôt légère. J'évite autant que faire se peut de parler de ma vie privée.
Mais là, je dois dire que je ne me suis pas encore remise de ma constatation d'hier soir.

Je savais l'humain con. Et surtout l'humain qui vit en communauté et plus particulièrement dans ma résidence.
Depuis 9 mois que je vis ici, je subie la bétise et la mauvaise éducation de mes voisins (poubelles laissées à l'abandon devant le local à poubelles, voitures garées génant l'accès au parking privé, porte d'entrée et digicode dégradés ...). Je ne peux rien faire car je ne peux pas mettre de visages sur les coupables. Donc je subis et je répare à ma petite échelle (je mets les poubelles dans les containers).

Mais hier soir, je pense que le sommet fut atteint quand nous nous sommes rendus compte que le portail de la résidence (qui s'ouvre avec un boitier que seuls les résidents ont) avait été délibérément saccagé pour qu'il reste ouvert tout le temps.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un tel acte ? Là vraiment je ne comprends pas ... Je suis assise sur mon canapé et je tourne et retourne dans ma tête "ils ont arraché le boitier qui contrôle le portail ...". Ca tourne en boucle et je n'ai toujours pas compris pourquoi ?!

Publicité
Commentaires
M
Bêtise humaine ou intérêt? <br /> J'avais un copain il y a quelques années qui vivait dans une de ces résidences où ton loyer est deux fois plus cher parce que le promoteur a mis une piscine entre les immeubles (alors que ça ne lui coûte rien de plus, mais bon, passons, c'est pas le sujet)... Et bien le portail de sa résidence était régulièrement HS ce qui permettait à plein de gens de l'extérieur de venir se baigner gratos en été, dégrader les murs des immeubles, piétiner les bacs à fleurs, etc etc ...<br /> Je t'écris ce commentaire avec beaucoup beaucoup d'empathie, au son de la musique de celle que nous avons surnommée avec mon Cro "la connasse du dessous" (et pourtant je te jure on est des gens très gentils et polis) et qui nous charme de son heavy-metal de m... tous les jours entre 19h et 22h pétantes. Et les poubelles s'entassent aussi là où elles ne devraient pas, si ça peut te consoler :-/
L
L'explication, tu l'as dit toi même: la bétise humaine (pour pas dire autre chose!)
B
Comme quoi tout n'est pas pourri au royaume du Danemark ... un voisin a rafistolé le portail dans la journée ...<br /> Ce soir il ferme, donc en attendant que les réparations soient faites, on a au moins un portail qui ferme.
N
Je suis exactement comme toi, sur ce point-là du mions ;). Je ne supporte pas, et surtout je ne comprends pas ce genre de comportements, cette agressivité, cette incivilité en somme.
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité