200354313_001Je sais que la tonalité de ce blog est plutôt légère. J'évite autant que faire se peut de parler de ma vie privée.
Mais là, je dois dire que je ne me suis pas encore remise de ma constatation d'hier soir.

Je savais l'humain con. Et surtout l'humain qui vit en communauté et plus particulièrement dans ma résidence.
Depuis 9 mois que je vis ici, je subie la bétise et la mauvaise éducation de mes voisins (poubelles laissées à l'abandon devant le local à poubelles, voitures garées génant l'accès au parking privé, porte d'entrée et digicode dégradés ...). Je ne peux rien faire car je ne peux pas mettre de visages sur les coupables. Donc je subis et je répare à ma petite échelle (je mets les poubelles dans les containers).

Mais hier soir, je pense que le sommet fut atteint quand nous nous sommes rendus compte que le portail de la résidence (qui s'ouvre avec un boitier que seuls les résidents ont) avait été délibérément saccagé pour qu'il reste ouvert tout le temps.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un tel acte ? Là vraiment je ne comprends pas ... Je suis assise sur mon canapé et je tourne et retourne dans ma tête "ils ont arraché le boitier qui contrôle le portail ...". Ca tourne en boucle et je n'ai toujours pas compris pourquoi ?!