Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
31 août 2006

Petit bateau

logo_01Petit bateau, c'était la marque de tee-shirts et de culottes que j'avais quand j'étais petite. Ma grand mère ne jurait que par eux.

Ce printemps, je me suis laissée tenter par leur ligne adulte, à savoir 2 tee shirts en coton simples avec des manches ballons (il faut compter en 12 et 25 euros pour un tee shirt suivant la forme).
Honnètement, j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé que le coton ne vieillissait pas vraiment bien. Il était de base assez fin et est devenu rèche à la longue. Sinon, côté couleur et forme, ils n'ont absolument pas bougés. Donc pour cet été, constat mitigé.

Comme je suis un peu maso, j'ai retenté le coup cet hiver en investissant dans un tee shirt basique à manche longue en bambou ! Et c'est là toute son originalité, la fibre de bambou c'est doux, fin et léger. C'est du bonheur. De plus j'ai pris un joli violet bien profond (d'ailleurs, je pense que le violet et moi allons vivre une belle histoire d'amour cet hiver).
Je vous dirai si celui là a bien vieillit.

Petit bateau
86, rue Porte Dijeaux
33000 BORDEAUX
Tél : 05.56.52.42.85

Publicité
Commentaires
O
Merci de me renseigner, moi qui vit dans un bled perdu et n'a pas énormément de temps pour le shopping...<br /> <br /> On a décidément les mêmes adresses, bon c'est pas tout ça mais demain je vais m'acheter un Darel ! (pas aimée le Lune)
E
Moi PB c'est a vie, j'adore toutes les fomres et toutes les couleurs quasi toutes les collections, j'adore j'adore! <br /> <br /> j'en ai qui ont plus de 10 ans et que je mets encore et qui n'ont pas bougé!<br /> <br /> mais j'ai compris a la longue que PB n'aime pas le seche linge ca retrecit le linge!<br /> <br /> pour info: le bambou en plus est anti bacterien de nature donc c'est plurot sympa
L
J'aime beaucoup les basiques petit bateau, mais je leur reproce quand même leur prix un peu élevé. Ca reste du coton, ni bio, ni commerce équitable, à 3/5 € de moins selon les modèles ce serait bien aussi. Mais j'ai l'impressin qu'avec le phénomène "mode" les prix ont légèrement augmenté depuis quelques années... (c'est ptet aussi l'inflation!)
B
>> Ortensia : en bambou il y a aussi du marron et du noir.<br /> En coton, on retrouve les basiques : noir, marron, kaki, framboise, blanc etc ...<br /> <br /> >> Madame Patate : non, là je n'ai pas de photo mais en fait le bambou c'est aussi épais que le coton mais plus léger, un peu brillant (mais très légèrement).
M
Tu aurais une photo du truc en bambou? Je ne visualise pas bien. Moi je ne connais que le PB coton, et mes T-shirts vieillissent plutôt bien (à part les blancs qui ont un peu jauni sous les bras, mais bon, après 10 ans, on leur pardonne, non?)
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité