Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
25 août 2006

Cet hiver, cap du la cape !

capeOui je sais, mon titre d'article est limite ... Mais que voulez-vous, j'aime les jeux de mots laids pour gens bêtes.

Donc une des tendances de cet hiver que j'aime tout particulièrement, c'est la cape ... Le petit manteau ou blouson tout court, évasé, si possible avec des manches 3/4 evasées elles aussi (celle de la photo a des manches 3/4 mais non évasées ... elle vient de chez Zara et coûte dans les 40 euros).

Une fois la cape parfaite trouvée (pour ma part, je l'ai trouvée l'année dernière ! Donc je suis ravie de voir qu'elle est encore "mode" cette année ...), il faut arriver à la porter. Et honnètement c'est le plus dur.
L'idéal serait de la porter façon Audrey Hepburn ... Elle avait la classe et le physique qui vont parfaitement avec la petite robe droite noire, les ballerines à bout rond et la cape. Elle est le modèle de classe et d'élégance à suivre coute que coute.

Donc le fait que ma cape soit restée dans la penderie tout l'hiver m'ammène à quelques conclusions :

  • la cape se doit être portée avec une tenue sobre (pas de chichi ou de fioritures, la cape se suffit en elle même pour apporter de l'originalité à votre mise),
  • une cape se porte avec un bas droit ou serré. Vu qu'elle est un peu évasée (soit par les manches, soit par le buste, sinon ce n'est pas une vraie cape fashion), si vous rajoutez du volume en bas vous allez tout de suite faire meringue,
  • la cape préfère que vous ayez un petit pull ou un tee shirt à manche longue sous elle. Vu qu'elle est manche 3/4, avoir les bras nus ça va faire bizarre pour l'automne et si vous avez quelque chose manche 3/4 ça fera bizarre aussi (croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !!!).

Ma "tenue de cape" sera (je l'ai étudié quand même pendant un hiver !! attention les yeux) : jean brut droit + tee shirt noir tout simple à manche longue + ballerines noires rondes et plates + sac noir (peut être un Lune ... je suis toujours accro).

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chasse à la cape !

Publicité
Commentaires
N
Avec un sous-pull fin aussi, ça peut être pas mal....<br /> Avec une blouse courte aussi...<br /> C'est vrai que c'est pas si facile à porter, ça a tendance à élargir le popotin.
D
J'hésite pour ma part. Je trouve ça sublimissime, mais suis-je capable d'assumer ?!
K
Bon... bah moi, je suis même pas cap' !<br /> (ouarffff ouarffff, quel jeu de mot d'enfer ! on se roule de rire par terre, non ?)<br /> <br /> Nan, chais pas... la cape, ça me va pas des masses, ca me coupe la silhouette, ca fait trop D'Artagnan à mon gout sur moi...<br /> nan nan nan... <br /> <br /> En revanche, le Lune de VB, je suis déjà plus d'accord ;-) Dommage qu'il soit siiiiii cher !!!
N
La chasse est ouverte, la cape tant convoitée devrait bientôt rejoindre les rangs! Pas mal cette petite Zara...
M
Passera pas par moi ... Je suis comme les petites vieilles, j'aime pas avoir froid au ventre!<br /> (Oh là là ce commentaire me fait honte quand même)
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité