200404698_002Enfer et damnation ! Ca recommence ! Je suis connue et reconnue dans une boutique, une boutique que j'aime en plus !!

Je me balade innocemment dans les rues bordelaises (bon ok, j'ai un bracelet en vue). Je m'arrête dans la boutique qui vend le dit bracelet, il est beau, il me va, je le prends (je ne vais pas tergiverser 107 ans pour un bracelet qui me fait envie depuis 15 jours !).
Je tends mon chèque à la dame, et je lui demande si elle veut une pièce d'identité (normal, polie, la routine) et ... c'est le drame !!! Elle me répond tout sourire : "non, non, pas besoin, je vous connais maintenant, vous venez souvent !!!".

Je déteste être connue, reconnue dans une boutique. Ca me met mal à l'aise quand je rentre dans une boutique et que la vendeuse me saute dessus "bonjour ! Comment allez-vous ? Alors ce bracelet/collier/boucles d'oreille (rayez la mention inutile) que vous avez acheté la dernière fois ??".
Généralement je bafouille quelques mots, je vire au rouge et je plonge le nez dans les vitrines. Toutes les autres personnes présentes dans la boutique me regardent comme si j'étais un phénomène de foire ...

La dernière boutique où j'ai eu ce genre d'accueil (très gentil, j'en conviens ! mais quand l'Homme me parle de mes derniers achats j'ai envie de rentrer sous terre, alors quand une vendeuse m'énumère mes 10 derniers achats pour papoter et savoir si j'en suis toujours contente, c'est la cata !! ), cela fait 6 mois que je n'y ai pas remis les pieds. Elle me manque d'ailleurs cette petite boutique, je vais peut être retenter le coup samedi !