Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
8 août 2006

Aie aie aie ... l'été ...

200378397_001L'été est propice à tout plein d'horreurs (enfin, ce sont des horreurs pour moi ! Mais j'ai le droit de les qualifier d'horreurs, vu que c'est mon blog ... clien d'oeil à Marie-Caro !).

Donc, voici en vrac quelques horreurs récemment constatées dans les rues de mon cher Bordeaux :

  • les tongs en plastique ... oui mais non ! A la plage mais pas en pleine ville ! Il existe tellement de jolies tongs en cuir (ou simili cuir/vrai plastique !)
  • le haut de maillot de plage sous le tee shirt (toujours en pleine ville) ... ça change quoi de mettre un haut de maillot de bain barriolé au lieu d'un joli (mais néanmoins discret) soutien-gorge blanc ?
  • la jupe ras les fesses (en lycra turquoise de préférence). Adoptée plus particulièrement par les jeunes filles en fleur et les "vieilles femmes fanées".
  • le teint "carrote trop cuite" ... l'abus de trompe couillon (au mieux) ou d'UVs (au pire) rend ridicule
  • le jean (ou pantacourt, au choix) qui cisaille la taille (humm bonjour bourrelet) et le top qui s'arrête pil au dessus du nombril. On voit ainsi apparaitre un joli petit ventre souvent pâle et tout moux
  • on assiste encore à des exhibitions de string ...
  • la triple superposition de bretelles ... le soutien gorge, le débardeur et la robe ... et remarquez, la superposition tout court est rarement heureuse ...
  • on évite les petites fleurs genre Billabong ... c'est sympa pour aller au marché au ferret mais très neuneu pour aller chez Mollat (= la grande librairie bordelaise)

Suite à cette revue des horreurs, je me pose maintenant moultes questions :

  • comment faites-vous, mesdemoiselles et mesdames, pour porter le jean en plein été ?
  • idem avec les tee shirts noirs, les ballerines fermées ?? ... J'ai chaud rien que d'y penser.
  • comment faites-vous pour vous balader dans le rue, en plein soleil, avec un maquillage impec, qui ne donne aucun signe de fatigue ?
  • et pourquoi la robe sur le pantalon ?? C'est moche ...

Bon, il y en a surement 3 tonnes d'horreurs et de questionnements que j'ai oublié, donc vous pouvez vous défouler !

Publicité
Commentaires
T
... de mon point de vue, ce sont les ongles longs, trop longs, tellement longs qu'ils s'incurvent sur les côtés, avec un vernis bien chargé (genre quadruple couche). <br /> Je ne jure que par les ongles courts ou dépassant légèrement du doigt, surtout pour le vernis flashy.
C
Alors là...tout comme toi!!!<br /> <br /> Mais mon cheval de bataille préféré, c'est vraiment le bourrelet dégoulinant du jean...<br /> Il faudrait commencer par expliquer à ces spécimens de filles que le top au dessus du nombril, c'est has been depuis au moins 3 ans. Y a plus que Briney Spears pour mettre des trucs pareils!!!<br /> <br /> Ensuite, je suis peut-être bornée, mais en général, j'évite les trucs qui me vont pas... Avec les poteaux que j'ai à la place des jambes, il ne me viendrait pas à l'idée de parader en mini-jupe!<br /> <br /> Alors pitié! Si les brioches pouvaient rester cachées dans un jean taille haute, on s'en porterait tous mieux!!!<br /> <br /> (c'était bien la rubrique "chieuse et raleuse"?)
M
(Tu veux vomir? En hiver il m'est déjà arrivé de faire minijupe écossaise sur jean, et je trouve que ça me va super :-)))
M
Ben moi la robe sur le pantalon, c'est que 1- je trouve ça super joli, ne t'en déplaise ;-) et surtout 2- la robe seule j'assume pas j'ai des jambes trop moches, alors je mets un pantalon fluide et léger par-dessous, qui cache mes grosses cuisses et mes genoux tordus
B
Le pire c'est à mes yeux le décolleté dorsal avec la barre de soutif au milieu !<br /> <br /> De manière générale les exhibs de soutifs j'ai du mal (sans compter que c'est rarement raccord avec le top...) !<br /> <br /> Sans compter que maintenant ils font des soutien-gorges "bandeaux" qui tiennent TRES BIEN tous seuls (ou tout seul ? Problème d'orthographe là... Le doute m'envahit d'un coup...)(mais ça ne résout bien sûr pas le problème du dos nu...) (ceci dit je pars du principe que ce genre de petites choses ne va qu'aux petits seins -et ouais y'a des avantages à tout, même aux petits seins donc !- et que ben du coup faut assumer de porter ça sans rien en dessous !)<br /> <br /> Mais ça n'engage que moi !
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité