Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
2 août 2006

La contrefaçon

200318403_001La contrefaçon n'est pas mon amie ! Loin de là !!
Lorsque j'ai envie de quelque chose (musique, sac, vêtements ...) et que cette chose n'est pas dans mes moyens (ce qui arrive souvent), je passe mon tour ou j'économise.
La joie de s'offrir cette chose après avoir trimé pour l'avoir est tellement bonne, que ça m'ote toute envie de céder à la facilité et de m'offrir une copie.

Voir un troupeau de jeunes filles en jogging fluo rose se trimballer avec une pochette vuitton blanche à monograme rose et voir leurs petits copain arborer la même pochette Vuitton marron avec monogramme or, c'est ridicule au possible.
Cela décrédibilise totalement la marque Vuitton ... pour moi, maintenant, tout sac Vuitton (qu'il soit au bras d'une gamine de 16 ans ou au bras d'une douairière de 60 ans) a le goût du faux.

Pour conclure, il y a eu une très bonne émission sur le sujet ce matin sur Europe 1 (et notament, on y entend ebay se faire descendre en flèche !! Enfin une émission qui dit haut et fort ce que tout le monde sait d'ebay mais que personne ne dit).
Et comme Europe 1 offre la ré-écoute de ses émissions grâce au podcast, je vous ai récupéré l'émission, vous pouvez la télécharger ici.
Bonne écoute.

Publicité
Commentaires
L
Je préfère acheter du lancel ou du longchamp à la portée de mon porte monnaie que d'acheter du faux vuitton, gucci ou autre marque de luxe hors de mon budget, même si un jour j'aurais les moyens de m'en offrir un vrai je ne ferai pas car trop de faux qui circulent tuent les vrais, c'est dommage ! ma dernière acquisition c'est le charlotte de Darel , c'est un vrai, je précise ! j'ai habité Bordeaux de 2000 à 2004
D
Je suis complétement d'accord avec toi !!! d'ailleurs... : http://deedee.canalblog.com/archives/2005/11/05/965518.html#trackbacks<br /> <br /> ;)
B
Je suis complètement d'accord avec toi, moi aussi, la contrefaçon ne passera pas par moi! Je préfère de loin attendre et économiser pour m'acheter le sac ou la paire de lunettes de mes rêves.. Idem pour Vuitton, ça fleurit de partout et j'avoue que je m'y perds (mais je trouve ça hideux de toute façon, donc je sais pas pourquoi je la ramène!).
M
Entièrement d'accord avec toi. Et j'ai la même réaction avec les lunettes de soleil, voir le double C de Chanel sur des lunettes bien évidemment fausses (et en général assorties au jogging rose fluo et à la pochette faux-Vuitton ;-)), ça me dégoute plutôt d'acheter des vraies.
M
oh toi tu t'es balladée dans la rue sainte catherine. car c'est vraiment l'endroit ou les "cagoles" en jogging rose fluo sont légion. ( elle sortent de jenyfer)<br /> acheter une contrefaçon, c'est juste acheter un logo et je trouve ça un peu vulgos sur les bords e au milieu!
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité