200318403_001La contrefaçon n'est pas mon amie ! Loin de là !!
Lorsque j'ai envie de quelque chose (musique, sac, vêtements ...) et que cette chose n'est pas dans mes moyens (ce qui arrive souvent), je passe mon tour ou j'économise.
La joie de s'offrir cette chose après avoir trimé pour l'avoir est tellement bonne, que ça m'ote toute envie de céder à la facilité et de m'offrir une copie.

Voir un troupeau de jeunes filles en jogging fluo rose se trimballer avec une pochette vuitton blanche à monograme rose et voir leurs petits copain arborer la même pochette Vuitton marron avec monogramme or, c'est ridicule au possible.
Cela décrédibilise totalement la marque Vuitton ... pour moi, maintenant, tout sac Vuitton (qu'il soit au bras d'une gamine de 16 ans ou au bras d'une douairière de 60 ans) a le goût du faux.

Pour conclure, il y a eu une très bonne émission sur le sujet ce matin sur Europe 1 (et notament, on y entend ebay se faire descendre en flèche !! Enfin une émission qui dit haut et fort ce que tout le monde sait d'ebay mais que personne ne dit).
Et comme Europe 1 offre la ré-écoute de ses émissions grâce au podcast, je vous ai récupéré l'émission, vous pouvez la télécharger ici.
Bonne écoute.