Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
30 juillet 2006

SOS ! Avis aux parisiens et parisiennes

ramenOyé Oyé braves gens !
Je recherche un bon restaurant japonais sur Paris. Et pas n'importe quel restaurant japonais, je cherche un VRAI restaurant japonais.

Explication : le restaurant japonais que nous, français de base, connaissons est un restaurant de "cuisine de fête" ... Shushi, maki, sashimi ...

Ce n'est pas cela que je recherche, mais un restaurant qui serve de la vraie cuisine japonaise de tous les jours : soupes froides, soupes de pattes (souvent de sarrasin) ... des ramens, fritures, etc ...

Quelque soit le type du restaurant (branché, cher, cantine pour japonais exilés en France), je m'en fiche ! Je prends tout !!

Donc si vous avez des adresses, et que vous pouviez me les communiquer, ce serait génial (tant qu'à faire, dans les commentaires de ce billet, pour que tout le monde en profite !!).
Merci beaucoup (Cher et tendre s'associe à moi pour vous remercier).

Publicité
Commentaires
M
Récemment remanié au 24 rue Marbeuf (8eme) au fond d 'une petite cour donnant sur un adorable jardin Japonais courrez chez MEIJI. Le chef SAITO<br /> est un vrai magicien du sushi sashimi et bien d'autre plats Typiquement Japonais<br /> Prix raisonnable(40 euros) et trés sympa<br /> J'aime aussi beaucoup sapporo rue sainte anne mais uniquement pour les rames<br /> A+
Z
J'espere que c'est encore d'actualite, en tout cas, je te conseille chaudement Higuma <br /> (32 r Ste Anne 75001 PARIS)<br /> des soupes (geantes) a tomber, des yakisoba (nouilles sautees) supers et un chukadon (melange de legumes, calamars, viande de porc a la sauce miso sur riz) parfait ! Copieux et style cantine (donc avec les prix qui vont avec, et le monde aussi, mais en Aout, ca devrait aller mieux).<br /> J'allais oublier : les meilleurs giozas de paris, a mon gout.<br /> C'est un copain etudiant en jap' qui me l'a fait decouvrir, mais je crois que c'est plus ou moins une institution ;)<br /> itadakimassu!<br /> <br /> PS : je decouvre juste ton blog qui a l'air ma foi fort sympatique, je continue ma lecture ;)
M
Je ne connais pas d'adresse mais je m'empresse de noter celles qu'on t'indique, ça a l'air sympa tout ça!!
M
le moshi moshi n'a rien à voir avec le jap de talence. c'est un jap gastronomique et le cadre est très agréable !
N
je te conseille Hokkaido, dans le 2eme arrondissement, c'est près de la rue Sainte Anne, un vrai restaurant japonais, où la grande partie des clients sont japonais (bon indice pour connaitre la qualité de la cuisine...)
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité