Les blogs : nouvel espace de pub ?
Comme je suis bien au frais dans mon bureau, je peux remettre mes neurones en marche et vous pondre un nouvel article sur un truc que j'ai remarqué : les blogs et leurs propriétaires qui deviennent des "cobayes" et des "communiqués à caractère informatif".
Quelques exemples en vrac :
- Miss Hello et l'huile Nuxe
- Miss Blablabla et un téléphone Nokia (au passage, chouette blog !!)
- Deedee et les chaussures bata
- Hélène, les chaussures bata, les voitures de location
- Café mode et un téléphone Nokia (au passage, chouette blog aussi !!)
Le pire, c'est que çela ne fonctionne pas trop mal !
Deedee qui a fait un article sur l'huile prodigieuse de Nuxe (de son propre chef, pas à la demande d'une boite de marketing) a réussi à me faire adhérer à cette huile. Idem pour les sorbets en tube (je suis un mouton ... je ne le dirai jamais assez).
Bon par contre, je suis toujours aussi peu fan des chaussures Bata, il ne faut pas pousser mémé dans les orties !
J'ai l'impression que ce phénomène est récent (d'un autre côté, je ne connais la sphère blog que depuis mai 2006) et honnêtement, j'espère qu'on va vite en revenir. Je n'ai pas envie que ces blogs que je lis et que je suis avec intérêt deviennent des vitrines publicitaires. Je n'ai pas plus envie devenir, pour l'auteur, une source d'argent de poche.
Bizarrement et très égoïstement, j'ai été déçue que le blog de futur papa soit presque totalement effacé parce que le contenu du blog va devenir un livre.
Ce qui me plait dans un blog, c'est la lecture de propos libres et divers ... Si je veux un avis partisan, je vais lire Cosmo ou tout autre magazine féminin.
Vive le blog libre !!! (oui oui ... j'ai fumé la moquette !!)