Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
3 juillet 2006

Question existencielle du jour :

pointVu que j'ai très peu dormis la nuit dernière (à cause d'un homme transformé en pois sauteur et à cause de la chaleur), pas d'article avec une portée philosophique très poussée pour aujourd'hui. Juste une petite question qui me trotte dans la tête depuis ce week end.

Pour ceux et celles qui ont un blog : les images que vous utilisez pour illustrer vos articles, vous les trouvez où ?
Vous demandez l'authorisation avant ?

Jusqu'à maintenant, j'utilise principalement le moteur de recherche d'images de google, mais je suis en train de me demander si j'ai vraiment le droit de faire cela ...

Vos réponses, remarques etc dans les commentaires !

Publicité
Commentaires
T
Ben moi je débute en blog. J'essaye de mettre un max d'images que j'ai prises moi-même mais c'est pas toujours possible. Ne serait-ce parce que je n'ai pas envie de mettre ma tronche en avant sur le blog.<br /> L'utilisation des oeuvres d'art aussi, ça m'intéresse. Mais j'ai toujours peur d'être dans l'illégalité. <br /> Et oui, demander l'autorisation, moi je veux bien, mais on fait comment? <br /> <br /> J'ai une idée pour un article sur ce qu'il se passe près de chez moi, la place sur laquelle ma fenêtre donne : les gens que je photographie, ça passe comment? J'ai le droit car c'est un lieu public ou bien?
D
idem que Kywana, + www.corbis.com (ou fr je ne sais plus), mais toutes les images ne sont pas libres de droit..! <br /> En même temps, je partage l'avis de Marie Caroline : si tous les bloggers devaient être épinglés à cause des images.. c'est un peu comme le téléchargement hein !! pas légal, mais utilisable avec parcimonie...
Z
Mais qu'est-ce qu'ils ont nos hommes à faire des bons de carpes toute la nuit, en plus le mien fait de grand et long soupirs pour me signifier qu'il a chaud et qu'il n'arrive pas à dormir : ben heu moi j'y arriverais si tu ne me reveillais pas toutes les 20 minutes... ( petite parenthèse ;-) )
B
Merci Kywana pour le lien ! Je ne connaissais pas et c'est tout plein de super images libres de droit !
S
c'est une question que je me pose souvent...<br /> j'utilise google images, et selon d'où vient la photo j'indique la source ou pas (par exemple, les photos de foot, j'ai sans doute tort mais je n'ai pas jugé utile de préciser si c'est l'équipe.fr ou le nouvelobs.com, par contre quand j'ai mis un dessin de chien-roi, là j'ai cherché le nom de la dessinatrice car il me semblait idispensable de la citer). mais à chaque fois que je peux, je mets mes propres photos, c'est encore l'idéal. <br /> merci Kywana pour le lien, je vais aller voir ça...
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité