Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
25 juin 2006

A bas la dictature de la mode

l_d3_jbra9121A bas les pseudos créateurs branchouilles qui nous pondent une mode qui nous fait fleurter avec le ridicule.
Heureusement que ce dernier ne tue pas !!

Hier, je me baladais bien innocement (bon ok ! je cherchais un sac, une nouvelle cible pour les envies). Ayant eu la très bonne idée de porter une paire de chaussures neuves, j'ai soulagé mes petits petons en m'asseyant sur un banc (... 5 minutes avec toi ... Et regarder les gens tant qu'y en a ...), et j'ai ouvert mes yeux. Je dois dire que mon constat ne fut pas joyeux.

Cible numéro 1 : le jean slim
Mesdemoiselles et mesdames, regardons nous avec un minimum de critique. Ce pantalon ne va à personne (enfin si, il va à Kate Moss et autres brindilles qui flottent dans un petit 34).

Il souligne tous nos défauts !! Il moulent les hanches et les cuisses (note pour moi : il va falloir me mettre très sérieusement à la natation), mais il moule aussi les genous (ohh je ne savais pas qu'un genou pouvait être gras) et les chevilles (là c'est rarement gras remarquez, mais le mollet,lui, peut être gras comme un petit cochon). Donc, nous ressemblons à une bouteille d'orangina à l'envers (sauf que si on nous tape au cul, on ne décolle pas la pulpe).
Pour peu que nous chaussions plus qu'un gentil petit 37, on a les pieds transformé en péniche (surtout que le slim doit impérativement se porter avec des ballerines plates à bout rond !!!).

Le slim est taille basse et moulant, donc comme dans n'importe quel taille basse, nos jolies petites hanches grasouillettes s'empressent de remonter au dessus de la ceinture, nous faisant un bourrelet tout ce qu'il y a de plus disgracieux. Et alors le fin du fin (c'est planta fin), comme le jean descend et menace de montrer notre lune à tous les passants si nous nous baissons pour ramasser quelque chose, nous ajoutons une ceinture. Dommage : effet bourrelet de gras qui dépasse + 20.
De plus, le slim se doit d'être associé à un petit tee shirt branchouille (le must : le tee shirt zara avec la tête de mort en strass .... se trouve encore à la pelle dans votre zara préféré !). Ce petit tee shirt est assez cintré. Et qui voyons nous ressortir ?? Nous chers petits bourrelets ... Youpiiii !

J'ai également remarqué que l'amatrice de slim ne se déplace pas seule. Elle se déplace en troupeaux. Et hop ! Voilà le ballets des hipopotames de Fantasia qui se balade en pleine rue bordelaise !

Bref, vous aurez compris que le jean slim n'est pas mon ami. Nous avons essayé, lui et moi, de nous fréquenter dans l'intimité d'une cabine d'essayage. Notre relation ne fut pas glorieuse et notre séparation n'en est devenue que plus définitive.
Je reste donc amoureuse de mes boot cuts qui, eux, ont l'avantage de me faire de longue jambe et qui rééquilibre mon popotin grâce à leurs jambes évasées.

A suivre ... (je me tate à m'attaquer la prochaine fois aux bermudas ou aux rayures)

Publicité
Commentaires
S
Tu décris parfois pourquoi je déteste les slims : ça me fait un gros "bip" (bon, il y est déjà, mais pas besoin d'accentuer), les poteaux qui me servent de cuisse ressortent très bien, et comme je chausse un bon 40 et que je ne porte que des K.ckers, j'ai des paquebots à la place des pieds ! J'ai adoré la période pat'd'éph', car étant toute en jambes, sans vouloir me vanter, ça me va super bien, et on ne voit pas que je suis très gourmande et que mon corps en profite bien !
C
merci pour cette description tout à fait juste qui m'a beaucoup fait rire : j'ai du me reconnaitre dedans !!!!
Z
C'est vrai que ces jeans-la, c'est hideux sur toute personne vraissemblablement humaine (donc pas KM) ou passe 12 ans ...<br /> Sigh !<br /> Personellement, pour moi, le jean ideal, c'est comme toi evases en bas (comme ca je peux mettre des talons immenses sans que ca se voit (je suis toute petite)), mais assez collant aux cuisses (j'ai essaye 36000 fois des plus larges en haut, j'ai (encore plus ?) l'impression d'etre un petit cochon de lait laque) et surtout assez "rigide" (donc peu d'elastane) et epais pour que ca gaine un tout petit peu au lieu de souligner tous les replis.<br /> Pour l'instant, le seul qui remplisse ce cahier des charges est un DDP, meme s'il serait evidemment bien mieux si j'avais 3 kilos de moins ... Bon, il est taille basse, ce qui pose le souci de bourrelets de hanche que tu as si justement souligne, mais je cache la misere avec un top un peu plus long et un peu plus large ;)
Tranche de vie d'une greluche bordelaise
Publicité
Publicité