armoireL'armoire idéale des paresseuses
de Jeanne-Aurore Colleuille , Laure Gontier
Langue Français
Éditeur : Marabout (18 janvier 2006)
Collection : Les petits guides des paresseuses
Format : Broché - 188 pages ISBN : 2501045327

Ce livre est une vraie petite mine d'or. Il est bourré d'astuces en tout genre : aussi bien des trucs tout bêtes et tout simples (les bons basiques à avoir dans sa penderie) que des conseils pour venir à bout des idées reçues (comme, par exemple, le fait que le bleu marine ne doive pas se mettre avec du noir).

Tout y est passé en revu : le jean idéal, la petite jupe noire et basique, la robe, le pantalon, le chemise, le manteau ... Cependant, il est plus adressée aux personnes qui se cherchent un style, qui ne sont pas sûre d'elles mêmes et de leur garde robe qu'aux femmes qui maitrisent déjà leur look et qui cherchent à aller plus loin.

Le ton est résoluement drole et détendu. On pourra regretter l'absence de photos au profis de dessins de mignones petites bonne femmes, mais après tout, ce livre n'a pas pour vocation de devenir votre bible. Vogue et compagnie occupent déjà cette place (en théorie, sinon veuillez réciter 10 Ave Maria avant d'aller vous coucher !!). L'auteur est une journaliste de mode et les dessins de l'illustratrice se retrouvent dans de nombreux magazines féminins.